Belgique · Hainaut

Contrôle non destructif à Charleroi

Culture Contrôle accompagne les industriels de Charleroi dans leurs contrôles non destructifs, pour une intervention ponctuelle ou un suivi régulier.

Demander un devis

Intervention a Charleroi

En bref — Nos équipes se déplacent depuis notre agence de Dour (Belgique), à environ 55 km de Charleroi. Charleroi s’inscrit dans un tissu industriel marqué par sidérurgie et industrie lourde, pour lequel nos techniciens certifiés COFREND réalisent des contrôles ultrasons, radiographie, magnétoscopie, ressuage et spectrométrie, sur site ou en atelier.

Pourquoi choisir Culture Contrôle à Charleroi ?

Nos techniciens interviennent selon les référentiels COFREND (EN ISO 9712), dans le cadre d’un système de management conforme aux normes ISO 9001 et ISO 14001. Chaque intervention à Charleroi donne lieu à un rapport exploitable par vos équipes qualité, production ou maintenance.

Questions fréquentes

Intervenez-vous directement à Charleroi ?

Oui, nos techniciens certifiés COFREND se déplacent à Charleroi et dans ses environs, sur site ou en atelier, pour réaliser vos contrôles non destructifs.

Quelles techniques proposez-vous à Charleroi ?

Nous proposons les ultrasons, la radiographie industrielle, la magnétoscopie, le ressuage et la spectrométrie, selon le matériau, la pièce et l’objectif de votre contrôle.

Comment obtenir un devis pour une intervention à Charleroi ?

Décrivez votre besoin via notre formulaire de contact : technique envisagée, type de pièce ou d’équipement et délai souhaité. Nous revenons vers vous sous 24 à 48h ouvrées.

Voir toutes nos zones d’intervention

Parlons de votre besoin

Une pièce, une soudure ou un équipement à contrôler ?

Décrivez votre besoin. Nos équipes étudient votre demande et vous orientent vers la méthode de contrôle adaptée.

Demander un devis